La forgemagie pour les nuls

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de la guilde"Burn Minds" Index du Forum -> Discussions générales -> Tutoriels
Auteur Message
High
Trésorier

Personnages: High-Tone (sacri), Arcade-Fire (eni), Reliquat (cra), High-Line (eca), Acetone (iop), Sanctuary (Sram), Portal (elio)

MessagePosté le: Mer 5 Juin - 11:26 (2013)    Sujet du message: La forgemagie pour les nuls Répondre en citant

Tutoriel de forgemagie 

Je vous propose ici un tutoriel sur la forgemagie qui vous permettra de mieux comprendre le système et d'en tirer le meilleur parti possible.
Les runes :

Lorsque l'on passe un item dans le concasseur, on obtient des runes propres aux caractéristiques de l'item. Ces runes vont nous permettre d'améliorer nos autre items. Vous pouvez aussi acheter vos runes à l'hdv des runes (devant l'atelier de forgemagie).

Voila un lien utile pour l'obtention des runes en brisant un objet :

http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1045383

Chaque rune a un poids qui lui est propre. Plus la rune est puissante, plus son poids est fort. Nous verrons plus loin à quoi ça sert. Pour chaque caractéristique (do feu, coup critique, sagesse, etc.) il peut y avoir une à trois runes de puissance différente.

Passage des runes :

Quand on passe une rune, il y a 4 issues possibles :

- Le succès critique (sc) : La rune passe et la caractéristique qui lui est propre (celle affichée dans sa description) est ajoutée à l'item sans toucher au reste des caractéristiques.

- Le succès neutre (sn) : La rune passe mais enlève l'équivalent de son poids (parfois plus) dans les autres caractéristiques ou dans le puits (je vais vous expliquer ça après Wink )

- L'échec (ec) : La rune ne passe pas et enlève l'équivalent de son poids (parfois plus) dans les autres caractéristiques ou dans le puits

- Ce que j'appel l'échec neutre : Chaque caractéristique possède un seuil d'overmax : il n'est pas possible de dépasser ce seuil si le jet de base maximum ne le dépasse pas. Lorsque l'on fait un "échec neutre", la rune ne passe pas et enlève l'équivalent de son poids dans les autres caractéristiques. Une fenêtre s'affiche avec marqué "Cette caractéristique ne peut pas être augmentée actuellement".
Le seuil d'overmax se calcule de la manière suivante : arrondi de 101/(poids de la rune)
Par exemple pour la sagesse : 101/3 = 33.666... on arrondit ça fait 34, donc si l'item donne de base un maximum de 34 ou moins en sagesse, on ne pourra le fm au dessus de 34.

Le puits :

Lors d'un ec un d'un sn, il arrive souvent que le poids total des runes enlevées soit supérieur au poids de la rune tentée : cela créé du puits. Le +reliquat signifie que le puits a augmenté, le -reliquat signifie que le puits a diminué (vous allez voir plus loin a quoi ça sert).

Attention : Le fait d'équiper un objet ou de le mettre en hôtel de vente lui fait perdre tout son puits. En revanche, elle est bien préservée lors d'échanges ou de déconnexion. (Source : site officiel)

Calcule du puits :

Puits sur l'item = (poids des runes enlevées) - (poids de la rune tentée)

Calcule du poids d'une rune :

Poids de la rune = (poids pour un effet +1) * (valeur indiquée sur la rune)

Les poids pour un effet +1 sont indiqués dans ce tableau :

http://lesseigneursbrak.com/images/stories/poids des runes.jpg

Passage des runes avec du puits (important) :

- Le puits est supérieur au poids de la rune tentée :

- sc : la rune passe et le puits reste le même
- sn : la rune passe et enlève la valeur de son poids au puits, aucune caractéristique n'est enlevée
- ec : la rune ne passe pas et enlève la valeur de son poids au puits, aucune caractéristique n'est enlevée

- Le puits est inférieur au poids de la rune tentée :

- sc : la rune passe et le puits reste le même
- sn : la rune passe, l'item perd tout son puits et compense le puits manquant en enlevant des caractéristiques sur l'item
- ec : la rune ne passe pas, l'item perd tout son puits et compense le puits manquant en enlevant des caractéristiques sur l'item

Un petit exemple (amu otomaï):

- Je passe une rune pa ine en succès neutre qui faut sauter un coup critique. Je calcule le puits :

Le poids unitaire de l'intelligence est de 1. Une rune pa ine donne 3 en intelligence donc a un poids de 3. Le poids d'un rune cri est de 30. Le puits est donc le suivant : 30-3=27

(Attention : si la rune cri ne repasse pas en succès critique, donc si elle fait un -reliquat, elle utilise les 27 de puits créés et puise un poids de 3 ou plus dans les caracs)

- je remet le coup critique qui passe en succès critique : le puits reste a 27

- je met une rune sa qui passe en succès neutre : elle a un poids de 3, mon puits est désormais de 24

- je met une autre rune sa, en succès critique cette fois ci : le puits reste a 24

- je met une rune pa vi qui ne passe pas : le puits est de 24-2.5=21.5

- je passe deux runes ra ine qui passent en succès neutre, mon puits est donc de 21.5-10*2=1.5

Si je passe une autre ra ine en sn ou en ec, le puits sera consumé en premier et un poids de 8.5 sera retiré dans les autres caractéristiques.

Quelques notions importantes :

Lorsque l'on fait un succès neutre ou un échec, le poids runique enlevé est puisé en premier dans les overmax, ensuite dans le puits, et en dernier dans les autres caractéristiques et les lignes exotiques.

Chaque item possède un poids total qui se calcule en additionnant le poids de chaque caractéristique sur un jet parfait. Plus vous vous rapprochez du poids total, donc du jet parfait, plus les runes sont difficiles à passer, ce qui explique la rareté des jets parfait. Il y a notamment un palier brutal lorsque l'item dépasse les 80% de son poids total.

Le seuil maximum du poids d'overmax et d'exo (s'il y a les deux sur un item il faut les cumuler) est de 101. Cela signifie que vous ne pouvez pas dépasser un poids total de 101 en overmax et en exo sur un même item (ce qui explique par exemple pourquoi on ne peut pas faire une exo de 2PO sur un item : 51*2>101, mais qu'on peut se retrouver avec des bottes otomai +1 en force et +1PA : 100+1=101).

Un autre conseil : Lorsqu'une grosse rune saute et qu'on souhaite la garder sur l'item, il est préférable de la remettre directement : elle aura plus de chances de passer que si vous remontez les autres caractéristiques avant, et si elle repasse en succès critique vous n'avez plus qu'a utiliser le puits créé pour remonter le reste Smile

Les exos :

La FM exotique est très simple. La rune exotique passe en succès critique ou ne passe pas et il faut tout remonter. Vous pouvez cumuler une over et une exo ou plusieurs exos tant que vous ne dépassez pas la limite définie au dessus sinon ça sera l'échec critique assuré au passage de la rune exotique (Faites évidement l'over avant l'exo, ou, si ce sont deux exos, l'exo la moins coûteuse la première).

Dernière édition par High le Sam 21 Fév - 14:26 (2015); édité 17 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 5 Juin - 11:26 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
High
Trésorier

Personnages: High-Tone (sacri), Arcade-Fire (eni), Reliquat (cra), High-Line (eca), Acetone (iop), Sanctuary (Sram), Portal (elio)

MessagePosté le: Mer 5 Juin - 11:31 (2013)    Sujet du message: La forgemagie pour les nuls Répondre en citant

Voila, j'espère que ce tutoriel vous aidera, et n'hésitez pas à poser des questions où à faire des remarques si vous en avez !

Dernière édition par High le Dim 18 Aoû - 10:04 (2013); édité 1 fois
Maskouille
Membre

Personnages: Maske-pvp Zobal lvl 138

MessagePosté le: Mer 5 Juin - 11:38 (2013)    Sujet du message: La forgemagie pour les nuls Répondre en citant

Merci beaucoup High Smile
Amaxy
Meneur

Personnages: Ikylo, Atom-Ik, Alkol-Ik, Diabol-Ik, Zoolog-Ik, Anarch-Ik

MessagePosté le: Mer 5 Juin - 12:06 (2013)    Sujet du message: La forgemagie pour les nuls Répondre en citant

Quoi? Surprised On m'apprend enfin la forge magie :O Plus qu'a monter tailleur ;D

Personnages: Alco-test / Dess-tiny / Humain-shield / Ferv-ex

MessagePosté le: Lun 10 Juin - 12:59 (2013)    Sujet du message: La forgemagie pour les nuls Répondre en citant

beau travaille Very Happy
High
Trésorier

MessagePosté le: Mar 3 Sep - 01:10 (2013)    Sujet du message: La forgemagie pour les nuls Répondre en citant

Tuto mis à jour, dites moi si vous voyez des erreurs ou si vous voulez que j'éclaircisse certaines parties (J'ai besoin de votre point de vue) !
bboyshufelle
Membre

Guilde: Burn Minds
Personnages: Danakyl, Opkints , Marchandoge, et Project-Heal

MessagePosté le: Ven 14 Mar - 16:24 (2014)    Sujet du message: La forgemagie pour les nuls Répondre en citant

Personnellement, j'ai rien compris Mad
High
Trésorier

MessagePosté le: Ven 14 Mar - 17:16 (2014)    Sujet du message: La forgemagie pour les nuls Répondre en citant

Le plus important est de comprendre l'exemple, de pratiquer, et le reste tu comprendra mieux après
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:39 (2017)    Sujet du message: La forgemagie pour les nuls

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de la guilde"Burn Minds" Index du Forum -> Discussions générales -> Tutoriels Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation